Confection de façon autonome d’un hibou en feutrine (5H)
http://www.thatartistwoman.org/2010/12/snowy-owl-ornaments.html
Création du tuto en français avec les élèves:
Photos réalisées par les élèves avancés: tuto par ici
A 11 AC&M — Représenter et exprimer une idée, un imaginaire, une émotion par la pratique des différents langages artistiques…
-
1…en inventant et produisant des objets, des volumes, librement ou à partir de consignes
-
2…en découvrant et en choisissant les matières
-
3…en choisissant et en utilisant les possibilités des différents outils, matériaux, supports en plans et en volumes
-
4…en appréhendant l’espace en plans et en volumes
A 13 AC&M — Explorer diverses techniques plastiques et artisanales…
-
1…en exerçant des habiletés de motricité globale et fine (souplesse, précision, coordination, pression,…)
-
2…en découvrant et en utilisant divers outils, matériaux, supports, formats
-
3…en reproduisant et/ou produisant des formes, des structures, en jouant avec elles
-
4…en apprenant des gestes artisanaux spécifiques
-
5…en expérimentant le volume à travers le modelage et la construction
A 21 AC&M — Représenter et exprimer une idée, un imaginaire, une émotion en s’appuyant sur les particularités des différents langages artistiques…
-
1…en inventant et réalisant des objets, des volumes, librement ou à partir de consignes
-
2…en exploitant les matières
-
3…en exploitant les possibilités des différents outils, matériaux, supports, techniques
-
4…en appréhendant et en organisant l’espace en plans et en volumes
A 23 AC&M — Expérimenter diverses techniques plastiques et artisanales…
-
1…en développant des habiletés de motricité globale et fine (souplesse, précision, coordination, pression, rapidité du geste,…)
-
2…en utilisant divers outils, matériaux, supports, formats
-
3…en produisant des formes, des objets, des volumes et des structures
-
4…en effectuant des gestes artisanaux spécifiques
-
5…en expérimentant le volume et son équilibre à travers le modelage et la construction
-
6…en se familiarisant à de multiples procédés plastiques et en jouant avec les effets produits
MITIC
- pour permettre l’utilisation des technologies et des médias aux moments les plus opportuns dans les disciplines.